Musique sur le vif

Musique sur le vif
Exposition

Le Château de Ladoucette met le hip hop avec deux expositions du photographe Pascal Boissière et du plasticien Yann Couedor. À découvrir jusqu’au 26 novembre.

Du 16 septembre au 26 novembre 2023 Toute la journée Drancy Rue Sadi Carnot à Drancy Château de Ladoucette 01 48 96 50 87

L’un est plasticien, l’autre photographe, mais Yann Couedor et Pascal Boissière partagent une passion commune : la musique, qu’ils mettent en images dans leurs œuvres, chacun avec son medium.

Le photographe Pascal Boissière capte l’énergie et l’essence du hip-hop depuis près de 40 ans. À Cergy, Los Angeles, Montreuil, New-York, Paris ou Drancy, il prend sur le vif des moments de vie et de création lors de battles, de concerts, sur scène, dans la rue, sur les toits, qu’il complète avec des portraits réalisés en studio. D’images en images se révèlent ainsi des sons, des gestes, des visages connus et d’autres moins, et une partie de l’histoire du hip-hop.

Passionné lui aussi de musique (R&B, rap, soul), le plasticien Yann Couedor rend quant à lui hommage dans ses œuvres à des personnalités qui l’ont marqué, mais aussi des acteur∙trice∙s ou autres artistes. Et pour les représenter, il associe peinture acrylique posée au pinceau ou au couteau et divers matériaux, parfois les moins inattendus comme du jean, des pochettes de CD, des skateboards ou encore des légo. Des matières et matériaux puisés dans ses collections personnelles et qui font de ses toiles des œuvres uniques.

Ces deux expositions sont présentées dans le cadre de l’Olympiade culturelle, avec le soutien du Département, du 16 septembre au 26 novembre 2023

Château de Ladoucette : Parc de Ladoucette – Drancy

Renseignements : service municipal de la Culture, 01 48 96 50 87, culture@drancy.fr

Photo : Xavier – Aktuel Force, 1988 © Pascal Boissière

 

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *