Des Latitudes animales de toute beauté

Des Latitudes animales de toute beauté
Photographies

Du 2 au 24 mars, le festival de photographie animalière Latitudes Animales donnera à voir toute la beauté de la nature, pour mieux nous alerter sur les dangers qui pèsent sur elle.

Du 2 au 24 mars 2024 Toute la journée e Île-de-France 93700 Drancy à e Île-de-France Latitudes animales S'inscrire

Des sublimes éléphants sous la pluie de Thierry Vezon aux ciels étoilés de Sabine Gloaguen, du Grand Nord de Philippe Cabanel aux terres australes de Grégory Pol (photo ci-dessus) : la 9e édition de la biennale Latitudes animales nous embarque du 2 au 4 mars dans un voyage autour du monde et de ses merveilles naturelles.

Tous les deux ans, ce festival réunit les plus prestigieux∙ses photographes animalier∙ière∙s d’Europe. Organisé par l’Association pour la sensibilisation à la biodiversité (ASBio), il n’invite cependant pas seulement au voyage et à l’émerveillement, mais aussi à la réflexion et l’action. Comme le disait son fondateur, le photographe animalier drancéen Tony Crocetta, « si les photographes ont de bien belles choses à montrer, ils ont aussi et surtout des choses à dire », et notamment sur les dangers que l’Homme fait peser sur la biodiversité.

Ils et elles s’exprimeront par leurs images, à partir du 2 mars, puis par leur présence lors de rencontres, conférences et projections, durant le week-end de clôture les 23 et 24 mars.

 

Informations pratiques :

Dates : du 2 au 24 mars, temps fort les 23 et 24 mars.

Lieu : Parc et Château de Ladoucette et Espace culturel du Parc, Drancy.

Tarif : entrée libre et gratuite.

Programmation sur www.latitudesanimales.com/

 

En présence de : Acswell, Lorraine Bennery, Halima Bousadik, Lucie Bressy, Valérie & Cyril Buffel, Philippe Cabanel, Karin Caporal, Tony Crocetta, Laurent Echenoz, Sabine Gloaguen, Audrey Lorent, Didier Maussion, Christèle Moulin, Gilles de Pachtère, Grégory Pol, Philippe Ricordel, Emilie Tournier, Thierry Vezon, Laurent Zagni.

Photographie en haut de page : Grégory Pol

 

 

Affiche du festival Latitudes animales, montrant un éléphant impressionnant, pris de face. L'arrière plan, gris, se confond presque avec la peau de l'animal.

S'inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *