Le Département soutient les activités éducatives de sport et de loisirs, le développement des pratiques sportives pour tous et le rééquilibrage territorial des équipements sportifs.
Le Département soutient les activités éducatives de sport et de loisirs, le développement des pratiques sportives pour tous et le rééquilibrage territorial des équipements sportifs.
Le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé jeudi 29 septembre son Plan piscines 2 - 2022-2028 à la piscine municipale de Sevran.
Les JOP 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Ils se tiendront en juillet, août et septembre 2024, durant 45 jours. Comment ils (...)
Le Département aide les jeunes qui souhaitent s’engager dans l’encadrement éducatif dans les centres de loisirs et de vacances en proposant des aides aux (...)
Parce que les pratiques sportives ont changé et que les aménagements du territoire se sont succédés, le Département a mis en place un schéma de cohérence (...)
Depuis le 1er septembre 2019, le Département a repris en gestion directe le parc des sports de Marville situé sur les territoires de La Courneuve et de (...)
La base de loisirs départementale de Champs-sur-Marne propose des activités physiques de pleine nature encadrées par plusieurs partenaires associatifs. ⚠️ (...)
La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une (...)
Le Département soutient le développement des pratiques sportives pour tous les publics et à tous les niveaux.
Aide aux associations sportives des collèges de la Seine-Saint-Denis, soutien aux actions menées par l’UNSS 93 et Jeux des collèges.
À certaines conditions, le sport et les loisirs peuvent contribuer à l’épanouissement et à la réussite des enfants et des jeunes.
Retrouvez toute l’actualité de la Seine-Saint-Denis dans votre magazine en ligne.
Reportages, dossiers, portraits, agenda : posez un nouveau regard sur la Seine-Saint-Denis.
{{sel_mag.chapo}}
Nos sites