L’essentiel du Département

logo partage facebook logo partage linkedin logo partage twitter

Espace presse

Retrouvez ici tous les communiqués et dossiers de presse du Département de la Seine-Saint-Denis. Contact presse : 01 43 93 93 47

Les associations et le Département

Retrouvez ici toutes les informations dédiées aux associations : formations, site demande de subventions, outils gratuits pour les associations etc…

L’organigramme du Département

Pour assurer un service public de qualité, 8000 personnes travaillent au Département, exerçant plus de 100 métiers différents. PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL Président du Conseil départemental - Stéphane TROUSSEL Cabinet de la présidence Directrice de cabinet - Tania ASSOULINE Directrice de cabinet adjointe - Agnès LAKTIS Cheffe de cabinet – Caroline GOMEZ (…)

Nos logos

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous les logos officiels du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le tourisme en Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis a bien des atouts touristiques. La Basilique Saint-Denis, le marché aux Puces de St-Ouen, le Musée de l’air et de l’Espace ou encore le Stade de France sont des sites emblématiques visités et connus des touristes du monde entier.

Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie

Le Conseil départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA), institué par la loi ASV de 2015, est une instance consultative sur la politique de l’autonomie au niveau départemental. En Seine Saint Denis, le CDCA est présidé par le vice-président en charge de l’autonomie du Département, Stéphane Blanchet. A ses côtés, les vice-présidentes, Diane Goli, représentante de France Bénévolat 93 et Pascaline Marchand, représentante de France Parkinson 93, ont été élues par les membres pour coordonner les travaux de l’instance durant la mandature (2022-2025).

En direct !

Retrouver ici nos événements diffusés en direct sur notre site.

Nous, élu.e.s de Seine-Saint-Denis, demandons un choc d’égalité pour l’école publique !

Depuis le 26 février, la communauté éducative de Seine-Saint-Denis se mobilise contre les inégalités croissantes qui affectent l’école publique dans notre département. En tant qu’élu.e.s engagé.e.s, nous soutenons fermement ces revendications notamment celle d’un plan d’urgence et demandons un réel engagement en faveur de l’égalité républicaine.