24 sites Olympiques et Paralympiques en Seine-Saint-Denis !
« 24 sites pour 2024 », c’est l’opportunité de favoriser la pratique sportive et offrir aux habitants et habitantes de la Seine-Saint-Denis l’occasion de faire du sport et de découvrir des disciplines !
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, ces sites ont été sélectionnés dans le cadre du dispositif 24 sites pour 2024 mis en place par le Comité départemental olympique et sportif de Seine-Saint-Denis, avec le soutien du Département et de Paris 2024, dans le but de garantir l’accès à et pour toutes et tous aux pratiques sportives et en particulier de rapprocher le sport des usagers et usagères qui en sont les plus éloignés. Ce dispositif anime depuis 2021 des séances sportives, souvent nomades, dans des espaces de sport et de loisirs et dans l’espace public. Ce sont alors plus de 150 évènements qui ont déjà été organisés ! Ces évènements, qui mobilisent plus de 100 associations sportives sur le territoire et dans plus de 20 villes, ont attiré plus de 5000 usagers et usagères.
En savoir plus sur le dispositif : ICI
Après les Jeux, le Département de la Seine-Saint-Denis compte bien continuer à mobiliser ses publics pour garantir une équité d’accès à la pratique des sports sur son territoire et au-delà !
Retrouvez toute la programmation autour des Jeux : ICI