Action sociale

logo partage facebook logo partage linkedin logo partage twitter

Le service social

Nouveaux horaires des services sociaux départementaux À partir du 17 janvier 2023 votre service social vous accueillera : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h Fermeture tous les jeudis matin *Permanence en soirée : les 1er et 3ème mardi de chaque mois jusqu’à 19h Quel que soit votre statut, votre âge, votre nationalité, votre situation administrative, vous pouvez être reçu·e par un·e professionnel·le (assistant·e social·e, conseiller·e en économie sociale et (...)

Action sociale et insertion : le Service social départemental

Au service social départemental, je peux être écouté·e, orienté·e et accompagné·e par un·e professionnel·le du travail social.

L’Allocation départementale personnalisée autonomie (ADPA)

L’Allocation départementale personnalisée d’autonomie permet de prendre en charge tout ou une partie des frais liés à la perte d’autonomie des personnes âgées résidant à domicile ou en établissement.

Foire aux questions chèque ADPA

Une question à propos des chèques ADPA ? Consultez notre foire aux questions. Le numéro vert 0 800 800 093 est également à votre disposition.

Fonds de solidarité logement

L’accès aux droits fondamentaux, parmi lesquels le droit au logement et la lutte contre les exclusions, est une priorité inscrite dans les orientations du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Plan de rebond 2021 : mode d’emploi

Alors que la crise sanitaire se poursuit, et avec elle les effets de la crise économique et sociale, le Département de la Seine-Saint-Denis a voté le 4 mars son deuxième Plan de rebond solidaire et écologique. Doté de 13 millions d’euros, ce plan permettra de prolonger et d’amplifier le soutien déjà apporté aux secteurs clés du territoire ainsi qu’aux habitant.e.s les plus fragilisé.e.s, en particulier les plus jeunes.

Faire une demande pour les fonds du plan de rebond solidaire et écologique

Pour vous permettre de continuer à proposer des projets, les dépôts de candidature pour le fonds pour l’adaptation et la transformation solidaire en Seine-Saint-Denis sont prolongés jusqu’au 9 octobre inclus.
Attention, le fonds d’urgence pour les partenaires sera clôturé le 30 septembre.