En Seine-Saint-Denis, le cécifoot gagne du terrain

  • À Bondy, où la star Kylian Mbappé a grandi, le football règne en maître. Mais depuis 2019 le cécifoot, sport adapté aux déficients visuels, trace sa route.
  • Seul club de cécifoot en Seine-Saint-Denis, le Bondy Cécifoot Club peut s’enorgueillir de s’entraîner sur un terrain homologué… et fraîchement inauguré !
  • En partie financé par le Département, ce nouvel équipement situé au stade Léo-Lagrange servira de site d’entraînement en amont des Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour l’équipe de Colombie.
À lire aussi...
Insertion professionne...

Quand les JOP permettent aux jeunes de rebondir…

Et si le sport était un tremplin pour l’emploi ? Le Département répond par l’affirmative en finançant avec Paris 2024 une vingtaine de projets pour les publics éloignés de l’emploi. Parmi les structures soutenues, l’association Métropop forme des jeunes à[...]
À lire aussi...
Egalité femmes-hommes

Avec Sine Qua Non, les city stades se féminisent

Connue pour ses séances de running en ville à destination des femmes, l’association Sine Qua Non propose également des entraînements de football 100% féminin sur les city stades de Pantin, Aubervilliers, Montreuil et bientôt Saint-Denis. L’objectif étant que les filles[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *