La Ferme de cœur : un brin de nature en ville !

La Ferme de cœur : un brin de nature en ville !
Tiers-lieu
  • Inaugurée mercredi 11 octobre, la Ferme de cœur à Drancy invite les habitant·e·s de tout âge à partager des moments ensemble autour de la nature dans les jardins qui la composent.
  • Avec le soutien du Département, ce tiers-lieu a également pour ambition de favoriser l’inclusion des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

La Ferme de cœur, un tiers-lieu agricole, a ouvert ses portes au 31 rue Ladoucette à Drancy. Cet espace rassemble les habitant·e·s au plus près de la nature pour qu’ils·elles s’initient ensemble à l’agriculture urbaine et cultivent leur propre potager bio dans un esprit solidaire et convivial.
Soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la 2e édition de l’appel à projets « Tiers lieux Autonomie dans mon quartier », cette initiative vise à lutter contre l’isolement des séniors et des personnes en situation de handicap.
L’inauguration a eu lieu mercredi 11 octobre en présence notamment de Stéphane Blanchet, Vice-président du Département en charge de l’autonomie, Aude Lagarde, Maire de Drancy, Odette Mendes, adjointe à la Maire en charge de l’environnement et de la protection animale, Gemmila Meghraoui, conseillère municipale de Drancy.

ferme de coeur tiers lieu drancy

ferme de coeur tiers lieu drancy

ferme de coeur tiers lieu drancy

ferme de coeur tiers lieu drancy

Crédits photo : Bruno Lévy 

À lire aussi...
Vivre-ensemble

Un nouveau tiers-lieu ouvre à Noisy-le-Grand

L'espace intergénérationnel Bofill'Good a été inauguré le 31 août en présence de Stéphane Troussel, des vice-présidents Emmanuel Constant, Stéphane Blanchet et de la maire de Noisy-le-Grand Brigitte Marsigny. Implanté dans le quartier prioritaire Mont-d'Est, il propose des activités conviviales :[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *