1000 ventilateurs distribués dans des collèges de Seine-Saint-Denis

1000 ventilateurs distribués dans des collèges de Seine-Saint-Denis
Canicule
  • Face à la nouvelle vague de chaleur en Seine-Saint-Denis, le Département agit pour les collèges.
  • 1000 ventilateurs ont été acquis et distribués en deux jours dans les établissements ayant été particulièrement exposés à la vague de chaleur de fin mai.

Après la canicule de la fin mai, une nouvelle vague de chaleur atteint la Seine-Saint-Denis, avec une montée en intensité prévue autour du 21 juin. Il fallait agir vite. Le Département a donc acquis et distribué 1000 ventilateurs de grande puissance à destination des collèges.

Ces ventilateurs, livrés mardi 16 juin et mercredi 17 juin, pourront être installés dans les salles de classes, les bureaux administratifs ainsi que les lieux de travail des ATTEE (adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement)

Des investissements long terme

Si le Département de Seine-Saint-Denis a voulu, avec cette mesure, répondre à l’urgence du confort des collégien·nes, des professeurs, des ATTEE, notamment avec l’approche des épreuves du Brevet,  il agit aussi sur le long terme pour adapter nos collèges au changement climatique : construction de collèges plus vert, rénovation énergétique des collèges existants, et 32 cours végétalisées déjà réalisées. C’est le Plan éco-collèges avec 2,35 milliards d’Euros investis depuis 2010, 38 collèges déjà (re)construits ou rénovés. Et encore une vingtaine d’opérations de grande ampleur en cours.

 

Installation des ventialteurs au collège Travail Langevin à Bagnolet

Photos Bérénice Laroche-Gilquin : Installation des ventilateurs au collège Travail Langevin à Bagnolet le 17 juin

À lire aussi...
Collèges

Une 32e Cour Oasis à Stains

Le Département a inauguré le 16 janvier une nouvelle cour Oasis au collège Pablo-Neruda de Stains. Ce "jardin extraordinaire", qui offre aux élèves des espaces plus frais et plus agréables, est le 32ème à être livré en Seine-Saint-Denis. Coup de[...]
À lire aussi...
Climat

Canicule : ce que fait le Département

Alors que la Seine-Saint-Denis est de nouveau placée en alerte jaune canicule, le Département se mobilise de longue date pour venir en aide aux habitant·es, avec des mesures structurelles et des actions de terrain. Parmi nos actions concrètes : 1000[...]
À lire aussi...
Rénovation énergétique

Etudier et travailler dans un collège où il fait bon !

Lors d'une journée de canicule, sont inaugurés les travaux de rénovation énergétique et de modernisation, du collège Langevin-Wallon à Rosny-sous-Bois. Le collège Langevin-Wallon fait partie des cinq établissements du Département engagés dans une rénovation énergétique d’envergure. Découvrez en vidéo, les[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *