Une rentrée tout en saveurs

Une rentrée tout en saveurs
Parcs départementaux

En septembre, célébrez le miel au parc Georges-Valbon ou encore le patrimoine végétal et l’alimentation durable au parc du Sausset à travers des activités conviviales, sportives ou créatives en famille ! Découvrez le programme.

Du 13 au 27 septembre 2026 Toute la journée

Explorez le monde des abeilles et du miel

la fete du miel au parc Georges Valbon

Qui a dit que la rentrée devait avoir un goût amer ? Dans les parcs départementaux, elle a la saveur onctueuse du miel, ou juteuse du raisin. Dimanche 13 septembre, la Fête du miel attend le public au parc Georges-Valbon pour un rendez-vous aussi gourmand qu’instructif
autour des abeilles.

  • Dimanche 13 septembre de 14h à 18h 
  • A la Maison Edouard-Glissant de 14h30 à 18h
    Au programme : ateliers de dégustation, de fabrication de cosmétiques naturels, découverte des insectes, cuisine anti-gaspillage,  créations ludiques et une occasion unique d’acheter le miel du parc !
  • A la Maison Victoria Montou à partir de 16h
    Participez à l’inauguration du parcours sonore “un voyage entre hier et aujourd’hui”. Une promenade immersive et sensorielle mêlant patrimoine nature et histoires humaines.

Venez déguisé.es pour le Carnaval végétal !

Le samedi 19 septembre, direction la Ferme du Sausset pour un véritable « carnaval végétal » à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Héritier de la fête de la vigne et des saveurs, qui avait lieu début octobre, cet événement nous réserve de nouvelles surprises et animations : déambulation musicale, vente de plantes sauvages, fresque collaborative, découverte du métier d’apiculteur, dégustations…
À ne pas manquer non plus, de 16h à 18h, une balade guidée de la vigne au chai, animée par l’oenologue et conférencière Catherine Dulhoste.

  • Samedi 19 septembre de 14h à 19h
  • RDV au parc du Sausset, parking des Erables, secteur du Puits d’enfer à Villepinte

Enfilez vos baskets pour Sport’Alim

Des animations sportives et un village de l’alimentation saine et durable vous attendent, le dimanche 27 septembre, au parc du Sausset. Le combo parfait pour rester en bonne santé ! Retrouvez le programme détaillé.

  • Dimanche 27 septembre de 11h à 18h
  • Avec le Comité départemental olympique et sportif de Seine-Saint-Denis, l’équipe d’animation du parc et leurs partenaires.
  • RDV à la Maison du parc Claire Corajoud, secteur des Prés-Carrés, Parc du Sausset
À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *