Février en Seine-Saint-Denis en images !
Remise des prix de Talents 2024, inauguration d’une deuxième Micro-Folie et baptême d’un gymnase, et visite du réalisateur Ken Loach lors du festival des Journées cinématographiques : voici le mois de février dans notre département en 4 photos !
Sa fierté d’être de Seine-Saint-denis, Diandra Tchatchouang la portait sur son maillot avec le numéro 93. Jeune retraitée du basket pro depuis cet été, la médaillée olympique originaire de La Courneuve a dévoilé la plaque baptisant de son nom le gymnase de « son » collège, Jean-Vilar.
La remise des prix de la 4ème édition talents 2024, portée cette année par Paris 2024, la Ville de Paris et la Seine-Saint-Denis. Parmi les 24 projets innovants sélectionnés, 6 gagnant·e·s dont 3 lauréat·e·s made in Seine-Saint-Denis !
Stéphane Troussel a inauguré la deuxième Micro-Folie départementale au collège Jean-Vilar, après celle des Pavillons-sous-Bois en 2022. L’occasion de se rappeler les objectifs de cet « atelier musée » : faciliter l’accès à la culture et aux outils numériques et favoriser la création pour tous les publics.
Ken Loach, réalisateur britannique de 86 ans, primé deux fois à Cannes, était à Saint- Denis le 7 février dans le cadre du festival des Journées cinématographiques. Ce grand défenseur de la classe ouvrière a évoqué sa carrière et les importants mouvements sociaux en France et en Grande-Bretagne.