La Ferme de cœur : un brin de nature en ville !
- Inaugurée mercredi 11 octobre, la Ferme de cœur à Drancy invite les habitant·e·s de tout âge à partager des moments ensemble autour de la nature dans les jardins qui la composent.
- Avec le soutien du Département, ce tiers-lieu a également pour ambition de favoriser l’inclusion des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
La Ferme de cœur, un tiers-lieu agricole, a ouvert ses portes au 31 rue Ladoucette à Drancy. Cet espace rassemble les habitant·e·s au plus près de la nature pour qu’ils·elles s’initient ensemble à l’agriculture urbaine et cultivent leur propre potager bio dans un esprit solidaire et convivial.
Soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la 2e édition de l’appel à projets « Tiers lieux Autonomie dans mon quartier », cette initiative vise à lutter contre l’isolement des séniors et des personnes en situation de handicap.
L’inauguration a eu lieu mercredi 11 octobre en présence notamment de Stéphane Blanchet, Vice-président du Département en charge de l’autonomie, Aude Lagarde, Maire de Drancy, Odette Mendes, adjointe à la Maire en charge de l’environnement et de la protection animale, Gemmila Meghraoui, conseillère municipale de Drancy.
Crédits photo : Bruno Lévy