Venez explorer le futur Parc des Jeux !

Venez explorer le futur Parc des Jeux !
Activités
  • Lors d’une balade à vélo ou lors d’un pique-nique festif, découvrez le Parc Georges-Valbon ou encore le site de célébration des Jeux !
  • Nous avons sélectionné pour vous les rendez-vous à ne pas manquer en juin.

Classé Natura 2000 et troisième plus grand parc d’Île-de-France, le Parc Georges-Valbon, situé à La Courneuve, sera LE lieu où les habitant·e·s se retrouveront pour célébrer ensemble les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Mais pour vivre cet esprit de fête dès à présent, nous vous invitons à un pique-nique dans une ambiance musicale et conviviale le vendredi 14 juin. Avec Haidouti Orkestar, Artistic animation et l’équipe d’animation du Parc.
Les 21 et 22 juin, avec l’association Vivacités IDF, mettez-vous en selle et partez pour une promenade guidée à la découverte du patrimoine du Parc, de son histoire et de sa biodiversité. L’occasion également d’explorer une partie des cheminements menant au Live site. Accessible à tous les publics, y compris les enfants dès 7 ans et les personnes en situation de handicap. Des vélos couchés et adaptés seront à disposition.

 

Infos pratiques :

  • Vendredi 14 juin (17h30-21h) : pique-nique festif. RDV à la Maison du Parc
  • Vendredi 21 et samedi 22 juin (10h-14h) : balades à vélo. Inscriptions ICI (Contact : Estelle Bertola : 06 51 56 76 84)
  • Accès au Parc : 55 avenue Waldeck Rochet – 93120 La Courneuve
  • Gratuit
À lire aussi...
Histoire

Il était une fois le parc Georges-Valbon

Comment a été décidée la création d’un grand parc à La Courneuve ? Hippodrome, cynodrome et même éventuel stade olympique en 1924 pour les JO de Paris, cet espace a connu de nombreuses vicissitudes. Avant d’acquérir son profil définitif tel[...]
À lire aussi...
Parcs départementaux

Le Parc Georges-Valbon vu du ciel

Classé Natura 2000 et riche de sa biodiversité, le Parc départemental Georges-Valbon de La Courneuve vous reconnecte à la nature. En photos prises d'un drone, découvrez cet espace qui s'étend sur 420 hectares de verdure. Crédits photo : Jean-Louis Bellurget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *