Volontaires JOP 2024, plus que quelques jours pour postuler !
Vous voulez être un des acteurs du plus grand événement sportif et médiatique au monde ? Alors vous avez jusqu’à fin septembre pour vous inscrire au parcours de formation mis en place par le Département. Vous aurez alors les plus grandes chances d’être parmi les volontaires sélectionnés par Paris 2024. Pour en savoir plus…
Qui peut s’inscrire ?
Toute personne ente 16 ans (qui aura donc 18 ans en 2024) et 30 ans, femme, homme, en situation de handicap ou non, sportive ou non, sans condition de niveau scolaire.
Pourquoi s’inscrire via le Département ?
Le Département de Seine-Saint-Denis s’est engagé à présenter des volontaires formé·e·s à Paris 2024. Chaque volontaire inscrit via la plateforme « Tous et toutes volontaires » bénéficiera de 3 formations : le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), une découverte et sensibilisation au handicap, une formation d’ambassadeur de grands événements sportifs et d’autres formations à venir.
En quoi est-ce utile ?
En octobre 2023, Paris 2024 sélectionnera les volontaires qui auront la chance d’être de la fête olympique. Comme précédemment à Londres, à Tokyo, il y aura plus de postulant·e·s que d’élu·e·s. Les formations reçues par les candidat·e·s de Seine-Saint-Denis leur offrent les plus grandes chances d’être retenu·e·s.
Est-ce rémunéré ?
Non, il s’agit de bénévolat. De plus, les formations suivies dans le cadre du volontariat ne sont certes pas qualifiantes, mais valorisent un C.V.
Si je suis volontaire, pour combien de temps est-ce que je m’engage ?
Chaque volontaire s’engage à être disponible 10 jours consécutifs ou non pendant les J.O.P.
Quels sont les domaines dans lesquels je serais amené·e à exercer ?
Les volontaires peuvent intervenir dans six domaines : accueil et orientation, gestion partenariale, support des organisation sportives, soutien opérationnel à l’organisation, soutien aux services médicaux, soutien aux cérémonies.
Comment m’inscrire ?
En vous rendant sur la plateforme : Toutes et tous volontaires