Le Giant Open St-Denis a enflammé le CAO

Le  Giant Open St-Denis  a enflammé le CAO
Héritage des Jeux
  • C'était la fête au nouveau Centre Aquatique Olympique à Saint-Denis, les 9, 10 et 11 mai !
  • Dans le cadre de la compétition Giant Open Saint-Denis, des nageurs et nageuses internationaux se sont affronté·es pendant trois jours.
Construit lors des Jeux de Paris 2024, le Centre Aquatique Olympique a accueilli le Meeting International de Natation Giant Open Saint-Denis du 9 au 11 mai. Une première pour cet équipement qui ouvrira au public le 2 juin prochain.
Des nageurs et nageuses champion·nes du monde ont participé à la compétition. Bravo à Maxime Grousset (1er sur 100 m nage libre) et Anastasiia Kirpichnikova (1ère sur 1500m et 800m nage libre) qui ont brillé côté Français !
Les médailles ont notamment été remises par Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis et Mathieu Hanotin maire de la Ville de Saint-Denis. Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale en charge des sports était également présente.

Stéphane Troussel a récompensé le Britannique Benjamin Proud, vainqueur du 50m papillon, l’Autrichien Lukas Edl (argent) et Alexandre D’Agata (bronze).

giant CAO

Zaïnaba Saïd-Anzum a remis leurs médailles à la Canadienne Marie-Sophie Harvey, vainqueure du 400m 4 nages, Cyrielle Duhamel (argent) et Sthelyna Mongin (bronze).

Des collégien·nes de Villetaneuse ont eu l’occasion d’assister à la compétition et de découvrir cette piscine, construite lors des Jeux de Paris 2024, qui ouvrira au public le 2 juin prochain.
GIANT open saint denis
GIANT open saint denis
Photos : © Bruno Lévy
À lire aussi...
À lire aussi...
Natation

En 2026, la Seine-Saint-Denis accueillera les championnats d’Europe de natation !

La France a été sélectionnée par European Aquatics regroupant 50 fédérations nationales européennes de sports aquatiques, pour accueillir les prestigieux Championnats d'Europe de Natation 2026. Cet événement se déroulera dans les bassins du centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui sera[...]
À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *