Stéphane Troussel vous adresse ses vœux en vidéo !
- À l’aube de 2024 qui verra notre département accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis et les élu·e·s du Département vous présentent leurs meilleurs vœux.
- Découvrez le message de Stéphane Troussel !
« Chères toutes et chers tous,
Nous voici à l’aube d’une nouvelle année qui aura un parfum particulier. En 2024, la Seine-Saint-Denis sera au cœur d’un évènement historique, les Jeux olympiques et paralympiques !
Nous bataillons au quotidien pour rendre ces Jeux populaires, pour permettre la participation du plus grand nombre, avec ou sans billet, et surtout pour qu’ils laissent un héritage durable, matériel comme immatériel, au bénéfice des habitantes et des habitants.
De magnifiques nouvelles piscine pour toutes et tous, de nouveaux équipements sportifs, des nouveaux quartiers, des logements qui manquent tant : la Seine-Saint-Denis sera LE territoire principal d’héritage des Jeux avec 80% des investissements publics.
Un héritage qui permettra aussi d’accélérer la bifurcation écologique de la Seine-Saint-Denis, avec la création d’espaces verts, avec le développement des mobilités douces, pour un cadre de vie plus apaisé, plus équilibré.
Cette année sera aussi une occasion unique de faire changer le regard sur notre territoire, de mettre en lumière son dynamisme, son effervescence créative, ses lieux de fête et de partage. Nous pourrons démontrer la force de notre sens de l’hospitalité et la richesse que nous tirons de notre diversité.
C’est un message fort que nous voulons envoyer, dans un climat nauséabond où l’autre est désigné comme bouc émissaire. Pour ma part, je refuse de tracer des frontières entre les habitantes et les habitants de notre territoire en fonction de leur origine, je refuse de renoncer à la solidarité à l’égard de celles et ceux qui en ont besoin, qu’elles ou ils soient de nationalité française ou étrangère. Le Département de Seine Saint-Denis sera un bouclier républicain. Nous ne renoncerons pas à défendre notre territoire et ses habitant.e.s, à œuvrer pour la solidarité, à faire vivre notre devise de liberté, d’égalité et de fraternité.
Je souhaite à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, une très belle et heureuse année 2024 ! »
Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis.