Aide alimentaire : soutien aux associations

Aide alimentaire
- La crise sanitaire et l’inflation ont accentué la vulnérabilité alimentaire en Seine-Saint-Denis.
- Le Département soutient les associations qui œuvrent au quotidien pour lutter contre la précarité alimentaire.
- Comme Les Restos du Cœur, la Banque Alimentaire, ou encore le Secours catholique, la Seine-Saint-Denis soutient le Secours populaire qui apporte une aide alimentaire.
En raison de la baisse du pouvoir d’achat, de plus en plus de personnes se tournent vers des associations caritatives. Face à une une augmentation du nombre de bénéficiaires et à une diminution du nombre de dons, ces associations se retrouvent en difficulté. Le Département de la Seine-Saint-Denis soutient les associations et se mobilise pleinement contre la vulnérabilité alimentaire.
Mardi 12 septembre, Stéphane Troussel, Président de la Seine-Saint-Denis, Daniel Guiraud, Vice-président chargé des finances, de la modernisation de l’administration et des moyens généraux et Lionel Benharous, Maire des Lilas, se sont rendus au Comité Local du Secours populaire des Lilas.
Crédits photo : Nicolas Moulard
À lire aussi...
Quand la Seine-Saint-Denis met la main au PAT…
Lancé en 2022, le PAT ou Plan Alimentaire Territorial de la Seine-Saint-Denis a pour objectif de faciliter « l’accès à une alimentation saine pour toutes et tous. » Un plan qui associe aux côtés du Département, acteur•rice•s de l’économie sociale[...]