La troisième et dernière année du Cycle des Veilleurs, portée par la compagnie WLDN et la ville de Saint-Ouen, s’installe au cœur du Grand Parc de Saint-Ouen.
Pendant une année, une personne chaque matin et une personne chaque soir sont invitées à veiller sur le territoire et ses habitant·es. Le Cycle des Veilleurs est une œuvre chorégraphique fédératrice, tissant des liens entre les citoyen·nes et ouverte à toutes et tous. L’artiste propose aux habitant·es de « veiller » sur la ville et au-delà, une heure au lever du soleil et une heure au coucher du soleil, depuis un objet-abri conçu par Benjamin Tovo installé dans le Grand Parc de Saint-Ouen.
Cette performance a été créée dans le cadre de l’Olympiade Culturelle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Vous souhaitez veiller ? L’expérience est ouverte à toutes et tous ! Inscrivez-vous dès à présent pour les trois premiers mois de veille du 16/12/24 au 14/03/25.
A ne pas louper !
Le 15 décembre 2024 au Grand parc de Saint-Ouen
Venez assister au lancement du cycle des veilleurs avec l’ouverture de la toute première veille, le dimanche 15 décembre 2024 à 15h54. |
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, de la Direction générale de la création artistique – Ministère de la Culture, du Comité Paris 2024, de la Ville de Paris, du Département de la Seine-Saint-Denis, de Plaine Commune. |