Opération anti-gaspi dans les collèges
- Dès la rentrée 2024, le dispositif "Petite faim, grande faim" sera mis en place dans les cantines des 130 collèges du département.
- Ce programme d’adaptation des plats à la faim des élèves devrait réduire le gaspillage alimentaire d’au moins 10% cette année.
- Découvrez, en avant première comment ça se passe, dans le collège Pablo Picasso de Montfermeil.
À lire aussi...
Menus végétariens à la cantine, c’est du concret
Le Plan Alimentaire Territorial de Seine-Saint-Denis, voté en décembre 2020, déjà en action. En vidéo, zoom sur la végétalisation de l'assiette dans une cantine de collège. Transformation des plats et nouvelles recettes pour le plus grand plaisir des élèves.
À lire aussi...
Cantines : plus de bio et de local dans les assiettes
Le Département a présenté le 16 décembre au Stade de France ses futurs marchés de denrées alimentaires pour les collèges et les crèches devant une centaine de producteur·rice·s. Cette conférence a permis à la collectivité d’exprimer ses ambitions en terme[...]
À lire aussi...
Faire bon et bio dans les cantines des collèges in Seine-Saint-Denis
Faire bon et bio dans les cantines des collèges… Avec l’objectif de bénéfices écologiques à la clé, c’est possible. La preuve avec Cap Veggie, institut de formation en cuisine végétarienne installé à Romainville, qui apporte aux cuisiniers des collèges du[...]