La belle saison approche dans les parcs : les rendez-vous à ne pas rater

- Aux beaux jours, les animations fleurissent dans les parcs départementaux de Seine-Saint-Denis.
- Que vous soyez amateur·rice de nature, d’activités physiques ou de farniente, vous trouverez votre bonheur dans la nouvelle programmation printemps-été.
- Voici un avant-goût des festivités des prochains mois.
La nature vous donne rendez-vous
Vous aimez la bio-diversité ? Les animateur·rices des parcs et leurs partenaires vous invitent d’avril à octobre à des balades ou des ateliers sur la faune et la flore. Avec au menu : un cycle sur les araignées, des animations jardinage ou des RDV gourmands au parc du Sausset… Ne ratez pas les nombreuses Fêtes (de la nature, du miel, de la vigne et des produits du terroir) de mai à octobre dans différents espaces verts. Et les ami·es des insectes assisteront à l’inauguration du Jardin des pollinisateurs fin juin au parc forestier de la Poudrerie.
Le sport, c’est la santé
Yoga ou zumba au parc de la Fosse Maussoin, boxe du côté de l’Île-Saint-Denis, initiation au skate, au roller, au bungypump, à la marche nordique au Sausset…il y en aura pour tous les goûts ! Les amoureux·euses de la petite reine profiteront de balades ou de randonnées vélo lors du « Printemps du climat » le 10 mai au parc de la Poudrerie.
Le plein de spectacles
Les parcs se transformeront en théâtres à ciel ouvert d’avril à août avec les représentations de « La belle saison à la Poudrerie », le Festival « 1,9,3 soleil » dans 5 parcs, le concert virtuose de la nature, les Rendez-vous du kiosque, la Biennale Multitude à Valbon, la Microfolie au parc de la Poudrerie… Avec pour bouquet final l’initiative Lire au parc qui captivera petit·es et grand·es avec ses moments de détente littéraire dans des transats.
Toutes les informations sur la programmation de printemps et d’été des parcs.
Crédit-photo : Patricia Lecomte