Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Le bus départemental de santé dentaire arrive en Seine-Saint-Denis

le 2 mars 2020

En ce début d’année 2020, le tout nouveau bus départemental de santé dentaire sillonnera plus de 20 villes du Département de la Seine-Seine-Denis pour aller à la rencontre de plus de 2000 enfants.

Depuis plus de trente ans, le Conseil départemental prend soin des dents des enfants de la Seine-Saint-Denis grâce à son programme de santé bucco-dentaire et lance cette année le bus départemental de santé bucco-dentaire pour aller à la rencontre des enfants et leur offrir une évaluation de leur santé bucco-dentaire et, si besoin, des premiers soins. Il s’adresse particulièrement aux enfants de 4-5 ans et de 7-8 ans, mais rencontrera également des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Qu’est-ce que le bus départemental de santé dentaire ?

Le bus départemental de santé dentaire est en réalité un camion totalement réaménagé en cabinet dentaire mobile pour accueillir du public et lui proposer un dépistage et si nécessaire de premiers soins (détartrage, soins de caries, extractions précoces, etc.) lors d’un second passage du bus. Il dispose d’une salle d’attente et d’une salle de soin avec un équipement complet (siège, outils, radiographie…) pour accueillir enfants et adultes dans les meilleures conditions de soins.

Par ailleurs, si le ou la patient·e a besoin de soins plus importants et n’est pas suivi par un·e chirurgien·ne dentiste, une orientation vers des chirurgien·ne·s-dentistes de proximité sera faite.

Enfants et adultes n’auront aucun frais d’avance à engager. En montant à bord du bus un assistant·e dentaire et un·e chirurgien·ne dentiste seront présent·e·s pour accueillir les patient·e·s.

Pour une demande concernant les dates, conditions et lieux de passage du bus, contactez : Lise Bourdin : lbourdin@seinesaintdenis.fr

À LIRE AUSSI


Téléchargez votre attestation de déplacement

En raison de la crise sanitaire, les sorties de tou·te·s ne sont autorisées qu’avec un motif valable et nécessitent une autorisation. Téléchargez le document ici


Covid 19 : Agents et services départementaux à vos côtés pour assurer le plan de continuité d’activité

Le Département de Seine-Saint-Denis est mobilisé depuis le début de la crise sanitaire. Il applique des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.


Pour les personnels requis

Le formulaire de demande de place de crèche dans un établissement du Département pour les personnels requis par la gestion de la crise sanitaire

0 | 5 | 10 | 15

À LA UNE
Dans  Prévention





Informations sur le coronavirus

Des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du Coronavirus et vous protéger, vous et votre entourage : suivez-les !


La Seine-Saint-Denis s’aime sans sida

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida le Département met à disposition plus de 20 000 kits de prévention


Plan canicule

Face au niveau d’ "alerte canicule orange", le Département se mobise.
Nos parcs départementaux sont ouvert 24/24h.
Numéro d’information : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)


Moustique tigre : soyons vigilants

L’Agence Régionale de Santé (ARS) est en période de surveillance renforcée du moustique tigre. Cet insecte tropical peut transmettre certains virus. Quelques conseils pour se protéger et signaler.