Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Appel à « Agir In Seine-Saint-Denis » 2020

le 10 janvier 2020

Le Département de Seine-Saint-Denis, via sa marque territoriale In Seine-Saint-Denis, lance la deuxième édition de son appel à « Agir In Seine-Saint-Denis ». Associations, acteur.trice.s de l’économie sociale et solidaire, collectifs, artistes… du territoire sont ainsi invité.e.s à candidater jusqu’au 2 mars 2020, afin de se voir soutenu.e.s dans leur action.

Nouveauté pour cette deuxième édition, l’Appel à agir étend son champ d’action avec des thématiques inédites qui permettront d’accroître encore les liens entre les projets locaux et les politiques publiques départementales. Aux enjeux d’innovation sociale, de renouvellement de l’urbanité, de transition écologique ou encore d’engagement citoyen se rajouteront ainsi cette année les thématiques de l’inclusion et de la lutte contre les discriminations, notamment au travers du sport de la culture, mais aussi de l’économie sociale et solidaire, qui permettra d’intégrer de nouveaux secteurs comme la mode ou les circuits courts.

L’édition 2020 disposera par ailleurs d’un budget alloué aux projets lauréats significativement renforcé, avec une enveloppe globale de 1,4 millions d’euros (contre 1 million en 2019).

Dossier de candidature et règlement complet de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis à retrouver ici inseinesaintdenis.fr

Révélation des projets retenus en septembre 2020.

134 projets soutenus en 2019

En 2019, la première édition de l’appel à « Agir In Seine-Saint-Denis » avaient récompensé 134 projets parmi 300 projets candidats, dont 50% qui n’avaient jamais été soutenus par le Département (annuaire des lauréats 2019 https://inseinesaintdenis.fr/laureats). Ces derniers ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement financier allant de 1000 à 15 000 euros, mais également du réseau d’ambassadeur.drice.s du In Seine-Saint-Denis, désormais composé de 900 membres.

"Solidaire, écologique, créative, dynamique, la Seine-Saint-Denis dispose d’un vivier incroyable d’acteurs et d’actrices qui transforment positivement notre territoire et son image, et que le Département accompagne au travers notamment du « In Seine-Saint-Denis ». Encore plus ambitieux en 2020, l’appel à « Agir en Seine-Seine-Denis » le prouve parfaitement. Alors à vos candidatures ! Le réseau de celles et ceux qui font bouger la Seine-Saint-Denis vous attend." Stéphane Troussel, Président du Département de Seine-Saint-Denis


Contact Presse
Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis
Grégoire Larrieu / glarrieu@seinesaintdenis.fr / 06 35 84 13 82

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Séance de l’assemblée départementale du 12 décembre 2013

La nouvelle carte cantonale, l’aide aux associations recourant aux emplois d’avenir et l’aide à la formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs ou de Directeurs pour les jeunes séquano-dionysiens à l’ordre du jour.


Signature du protocole d’urgence Accueil 72h

Mercredi 11 décembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Sylvie Moisson, Procureure de la République, signeront un protocole d’ « accueil 72h ». Ce dispositif est l’une des nouvelles possibilités d’accueil d’urgence ouverte par la loi du 5 mars 2007, réformant la protection de l’enfance.


Le Conseil général soutient la première rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

Lundi 9 décembre, Stéphane Troussel participera au lancement de la première rencontre du réseau Convergence 93, qui se déroulera à la salle Jacques Brel de Pantin, sur le thème « Réseau et partenariat ».


Mort de Nelson Mandela

Nelson Mandela est mort le 5 décembre à l’âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg, la Seine-Saint-Denis lui rend hommage.


Succès de la plateforme des stages de 3ème

3 semaines après son lancement, le succès de la plateforme des stages du Conseil général démontre à quel point cet outil est utile et nécessaire aux collégiens du département.


La prochaine conférence climat aura lieu au Bourget en 2015

La Seine-Saint-Denis est fière d’accueillir ce rendez-vous crucial pour l’avenir de la planète.


Le Département invite les Stanois à visiter le futur collège en cours de reconstruction

Le 23 novembre, dans le cadre d’une visite des grands chantiers de la ville organisée par la Mairie de Stains, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, invite les Stanois à découvrir le chantier du futur collège, dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2014.



Mobilisation pour l’emploi, 1000 jeunes ont signé un emploi d’avenir en Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel, "Cette détermination paye aujourd’hui, puisque ce sont 1000 jeunes qui
ont signé un contrat dans le cadre des emplois d’avenir."


Une charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Egalité » entre le Département et la SNCF

Mercredi 23 octobre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Guillaume Pépy, Président de SNCF, signeront la charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité » entre le Département et le groupe, en présence de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale.

0 | ... | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | ... | 460