Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Appel à « Agir In Seine-Saint-Denis » 2020

le 10 janvier 2020

Le Département de Seine-Saint-Denis, via sa marque territoriale In Seine-Saint-Denis, lance la deuxième édition de son appel à « Agir In Seine-Saint-Denis ». Associations, acteur.trice.s de l’économie sociale et solidaire, collectifs, artistes… du territoire sont ainsi invité.e.s à candidater jusqu’au 2 mars 2020, afin de se voir soutenu.e.s dans leur action.

Nouveauté pour cette deuxième édition, l’Appel à agir étend son champ d’action avec des thématiques inédites qui permettront d’accroître encore les liens entre les projets locaux et les politiques publiques départementales. Aux enjeux d’innovation sociale, de renouvellement de l’urbanité, de transition écologique ou encore d’engagement citoyen se rajouteront ainsi cette année les thématiques de l’inclusion et de la lutte contre les discriminations, notamment au travers du sport de la culture, mais aussi de l’économie sociale et solidaire, qui permettra d’intégrer de nouveaux secteurs comme la mode ou les circuits courts.

L’édition 2020 disposera par ailleurs d’un budget alloué aux projets lauréats significativement renforcé, avec une enveloppe globale de 1,4 millions d’euros (contre 1 million en 2019).

Dossier de candidature et règlement complet de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis à retrouver ici inseinesaintdenis.fr

Révélation des projets retenus en septembre 2020.

134 projets soutenus en 2019

En 2019, la première édition de l’appel à « Agir In Seine-Saint-Denis » avaient récompensé 134 projets parmi 300 projets candidats, dont 50% qui n’avaient jamais été soutenus par le Département (annuaire des lauréats 2019 https://inseinesaintdenis.fr/laureats). Ces derniers ont ainsi pu bénéficier d’un accompagnement financier allant de 1000 à 15 000 euros, mais également du réseau d’ambassadeur.drice.s du In Seine-Saint-Denis, désormais composé de 900 membres.

"Solidaire, écologique, créative, dynamique, la Seine-Saint-Denis dispose d’un vivier incroyable d’acteurs et d’actrices qui transforment positivement notre territoire et son image, et que le Département accompagne au travers notamment du « In Seine-Saint-Denis ». Encore plus ambitieux en 2020, l’appel à « Agir en Seine-Seine-Denis » le prouve parfaitement. Alors à vos candidatures ! Le réseau de celles et ceux qui font bouger la Seine-Saint-Denis vous attend." Stéphane Troussel, Président du Département de Seine-Saint-Denis


Contact Presse
Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis
Grégoire Larrieu / glarrieu@seinesaintdenis.fr / 06 35 84 13 82

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Mois de l’Economie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis

A l’occasion de l’ouverture du mois de l’économie sociale et solidaire, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, a décerné, lundi 3 novembre 2014, les prix aux 35 lauréats de l’appel à projet départemental ESS 2014.


Lancement de la saison 2 de la plate-forme « Mon stage de 3ème »

Lundi 3 novembre à 16h30, Stéphane Troussel présentera aux élèves du collège Jean-Vilar de la Courneuve la plate-forme « Mon stage de 3ème » conçu par le Département.


Report du prolongement des lignes 12 et 14

Pour Stéphane Troussel, l’annonce par la RATP d’un report du prolongement des lignes 14 et 12, n’est évidemment pas une bonne nouvelle, car ces deux grands projets sont très attendus par les habitants de la Seine-Saint-Denis, particulièrement pour ceux de Saint-Denis et Saint-Ouen.


La Métropole doit être une opportunité pour répondre à la crise du logement

Mercredi 22 octobre, lors de la 4ème Rencontre des Acteurs de l’Habitat, Stéphane Troussel a souhaité rappeler l’engagement du Département en matière de logement.


12,7 millions d’euros pour le reclassement des salariés de PSA

Stéphane Troussel se félicite que le Parlement européen ait adopté, le 21 octobre, l’attribution de 12,7 millions d’euros qui vont permettre de contribuer à la formation, au retour à l’emploi ou encore à la création d’entreprise de ces anciens salariés.


Le Département choisit d’investir pour la petite enfance et les familles

Parce que tous les parents ont été confrontés à l’épineuse question du mode de garde de leur jeune enfant, le Conseil général a choisi de faire de l’accueil des tout-petits et des familles sa priorité en adoptant un Plan Petite Enfance et Parentalité 2015-2020.



Exclusion de l’ex-RN2 du nouveau péage poids lourds

Le Gouvernement s’apprête à publier un décret sur le réseau routier local concerné par le nouveau péage de transit poids lourds. L’intégration des autoroutes et l’exclusion de l’ex-RN2 entraîneraient un report de trafic important sur cette zone urbaine dense, déjà soumise à des taux de pollution importants.


Le Tzen 3 et le T1 continuent d’avancer !

Le 1er octobre, le Conseil du STIF devrait permettre l’avancée de deux projets de transports importants pour la Seine-Saint-Denis et très attendus par les habitants : le Tzen3 et le prolongement du T1 à l’est.


L’art entre au collège

Le Département rend l’art accessible à tous grâce au 1% artistique dans les nouveaux collèges.

0 | ... | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | ... | 460