Fermeture exceptionnelle les 14 et 15 juillet
Consultations dépistage IST et Prep maintenus les jeudis 3, 10 et 17 juillet de 9h00 à 12h30
Depuis le 1er septembre 2019, le Département a repris en gestion directe le parc des sports de Marville situé sur les territoires de La Courneuve et de (…)
Du 15 décembre 2024 au 14 décembre 2025
Du 25 janvier au 18 octobre 2025
Du 9 avril au 21 décembre 2025
Du 25 mai au 19 octobre 2025
Du 29 juin au 30 juillet 2025
Du 5 juillet au 10 août 2025
Suite à un choc avec un bateau de croisière le 15 mai 2025, le pont de l’Île-Saint-Denis reste fermé aux voitures et au tramway T1. Des réparations sont en préparation pour permettre une réouverture en toute sécurité à l’été 2026.
Le Bel Été c’est aussi au parc départemental de la Haute-Île à Neuilly-sur-Marne ! En plein cœur du parc, l’archéosite vous invite à un voyage dans le temps festif et ludique. Retour en vidéo sur les traces des civilisations passées à travers des animations captivantes.
Plongez dans l'ambiance festive d’un week-end du Bel Été 2025 au parc Georges-Valbon ! Entre le concert de Kassav’, les cours de danse et le concert afro-brésilien, le ciné plein air et le dimanche en famille, petits et grands ont profité d’une programmation riche et conviviale. Retour en vidéo sur ces moments de partage et de détente en pleine nature.
Le légendaire groupe de zouk Kassav' a fait danser plus de 12 000 personnes dans le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, samedi 12 juillet. Zouk la sé sél médikaman nou ni, Syé Bwa... les artistes ont enchaîné les tubes. Retour en vidéo sur ce concert exceptionnel !
Pratiquez gratuitement, en famille ou entre amis, plus de 30 activités et sports différents pour tous les âges et pour tous les goûts ! Cet été encore, le Département de la Seine-Saint-Denis a concocté un programme riche. Panorama en 1 minute des activités !
Le Département se mobilise en faveur de la culture à l'occasion du festival d'Avignon. Stéphane Troussel continue de porter une ambition forte pour les habitant·es, le territoire et le service public de la culture. Retrouvez son message en vidéo.
Le 16 juillet sort « Kouté Vwa », docu-fiction sur un drame intime : le meurtre d’un jeune homme en 2012 qui avait très fortement ému la Guyane. Neveu de Lucas Diomar, qui avait alors perdu la vie, le jeune Melrick, adolescent qui a grandi entre Stains et la Guyane, joue le rôle principal de ce documentaire. Au-delà d’une réflexion sur l’engrenage de la violence, le film se veut aussi une plongée dans un quartier de Cayenne où naissent aussi des réussites comme l’association locale de tambour.
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. Peintre, dessinateur, graveur, il est collectionné par de nombreux amateurs. Quant à ses incursions dans le monde l'édition, elle se sont traduites par des collaborations avec des auteurs variés (Jean Paulhan, Gilbert Lascault, Louis Calaferte, Alfred Jarry, Jules Renard…) On ne compte plus les nombreuses expositions collectives et individuelles qu'il a à son actif. En décembre prochain, on pourra découvrir à Nantes une soixantaine d'œuvres de tous formats avec en prime un catalogue.
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu retrouve son niveau. Elle peut avoir les grandes espérances pour les championnats d'Europe junior en septembre et mondiaux en octobre.
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve. Défilés de mode, concerts exceptionnels, animations, halle gourmande : plus de 20 000 personnes ont profité de cette programmation 100% gratuite et ouverte à tous. (Re)vivez en vidéo ces 3 jours de célébrations !
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à Drancy, a dessiné le camp et ses internés. Ses dessins en noir et blanc montrent toute l’horreur de l’univers concentrationnaire du camp de Drancy, d'où de 1941 à 1944, 63 000 Juif·ves partirent vers les camps de la mort. Le documentaire, réalisé par Xavier et Benoît Pouvreau, historien au Département et spécialiste de Drancy, met en valeur ces documents d’une grande rareté et un destin hors du commun.
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du Département par un appel à diversifier les récits pour une représentation plus fidèle de la société. Interviewés par deux étudiants de la radio associative Making Waves, ils se sont montrés à l’unisson de la Biennale Multitude qui pendant tout le week-end a montré la pluralité et la richesse de la Seine-Saint-Denis, en musique, en cuisine ou encore en mode.
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la politique volontariste de féminisation de l'espace public du Département. On vous explique.
Vous avez été plus de 20 000 à fouler la pelouse du parc départemental Georges Valbon ce weekend lors de Multitude ! Concert de Fianso, Vitaa, Keblack, défilé de mode, grande roue, danse, activités sportives ... Retour en photo sur cette édition inoubliable !
Une grande parade haute en couleurs, des concerts dont celui de Vitaa... découvrez en vidéo la troisième journée de notre Biennale Multitude !
Nos sites