Colos apprenantes : le droit aux vacances
- Le Bel Été solidaire porte bien son nom.
- Chaque année, depuis 2020, il permet à des enfants de partir gratuitement en vacances, le Département et l'Etat finançant intégralement les séjours de ces colos apprenantes.
- Pour un bel été pour toutes et tous !
En lien avec le service social départemental et l’Aide sociale à l’enfance, près de 500 enfants bénéficient du dispositif. Premier bain de mer, première rencontre avec une vache et pour la plupart, première colo ! Ce voyage loin du quotidien est l’occasion de prendre un grand bol d’air, de se faire des ami·e·s et de s’amuser tout en apprenant. Les familles peuvent choisir la date du départ (en juillet ou en août) et le thème du séjour : sports, art, sciences, développement durable, apprentissage d’une langue vivante… Sur place, toutes sortes d’activités ludiques et éducatives sont proposées : voile, spéléo, décou- verte de la faune et de la flore, théâtre, cultures du monde…
Destination 2024 : l’Aveyron, la Manche, la Savoie, l’Hérault, la Bretagne ou encore la Vendée !
Tous les commentaires2
Bonjour cette année on m’a demandé 35euro pour inscrire mon fils à la colonne apprenants on m’a dit que c’était nouveau cette année je voulais savoir si c’est normal.
En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
Si vous avez une question pour le Conseil départemental, écrivez-nous à contact@seinesaintdenis.fr
Cordialement,