Les associations de Seine-Saint-Denis à la loupe

  • Les 24 000 associations actives en Seine-Saint-Denis contribuent au dynamisme du département.
  • Pour les accompagner au mieux, le Département a mené une vaste enquête "Panorama des associations en Seine-Saint-Denis" dont les résultats ont été restitués mercredi 3 décembre à Aubervilliers.
  • Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis, a annoncé que 2,5% du budget annuel du Département sera consacré à la vie associative.
À lire aussi...
Violences conjuguales

Des associations de plus en plus nombreuses pour aider les femmes

Hébergements d’urgence, aide au déménagement, aide juridique : de plus en plus d’associations interviennent, en partenariat avec le Département, dans le parcours de femmes victimes de violences conjugales. Un Abri qui sauve des vies, SOS Victimes 93 ou encore La[...]
À lire aussi...
Aide alimentaire

Aide alimentaire : soutien aux associations

La crise sanitaire et l’inflation ont accentué la vulnérabilité alimentaire en Seine-Saint-Denis. Le Département soutient les associations qui œuvrent au quotidien pour lutter contre la précarité alimentaire. Comme Les Restos du Cœur, la Banque Alimentaire, ou encore le Secours catholique,[...]

Tous les commentaires1

  • SARI Camille

    Bonjour
    Nous sommes des parents d’élèves regroupés au sein de l’association APEL à Bondy qui intervient pour aider les familles de la maternelle jusqu’à post baccalauréat. Il s’agit de l’Assomption Bondy. Nous organisons des fêtes et des kermesses, le tournoi de foot. Nous aidons les élèves qui n’ont pas les moyens de partir en voyage scolaire.
    Nous manquons de moyens financiers. Quelle service et quel élu e est en charge de ce secteur
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *