Un nouveau tiers-lieu autonomie à Sevran !

- A Sevran, le tiers-lieu « Autonomie dans mon quartier » Masaryk a ouvert ses portes.
- Retour en photos sur son inauguration le 29 avril !
Ce nouveau tiers-lieu qui est situé en rez-de-chaussée de la Résidence Masaryk, accueillant un projet d’habitat inclusif à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, a ouvert ses portes mardi 29 avril. Ce tiers-lieu accueille également une épicerie sociale, un atelier de bricolage de l’association « Les Compagnons bâtisseurs » ainsi qu’une salle polyvalente. Ces espaces innovants ont pour vocation de lutter contre l’isolement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en offrant à la fois des ressources, des temps de convivialité et des services d’accompagnement, tant pour les personnes concernées que pour leurs aidant·es.
Stéphane Troussel, président du Département, Juliette Méadel, ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation chargée de la Ville et Stéphane Blanchet, maire de Sevran et vice-président chargé de l’autonomie, ont assisté à l’inauguration du tiers-lieu autonomie de Sevran.
Crédit photo : Franck Rondot
Le Bagnolia pour partager des moments de convivialité
Des espaces pour se retrouver, échanger, prendre part à des activités… C’est l’objectif des tiers-lieux « Autonomie dans mon quartier ». Un nouveau tiers-lieu a vu le jour à Bagnolet : le Bagnolia, animé par l’Entreprise à But d’Emploi Caps comme Noue et situé au cœur d’un jardin dans le quartier des Malassis.
À travers le développement, à terme, d’un réseau de 25 tiers-lieux « Autonomie dans mon quartier » en Seine-Saint-Denis, le Département souhaite lutter contre l’isolement des séniors et des personnes en situation de handicap.
Stéphane Troussel, président du Département, a inauguré le tiers-lieu Bagnolia le 11 avril en présence de Stéphane Blanchet, vice-président du Département en charge de l’autonomie, Tony Di Martino, maire de Bagnolet, Julie Lefebvre, vice-présidente d’Est Ensemble.
Crédits photos : Fatima Jellaoui