Un atelier cuisine pour prévenir la dénutrition des seniors

  • Au toit du Mot, tiers lieu financé par le Département à Saint-Denis, des seniors se sont retrouvés autour d’une diététicienne pour mitonner une recette ensemble.
  • Cette action, qui intervient dans le cadre d’une semaine "Cuisines ouvertes des tiers lieux autonomie", vise à prévenir la dénutrition chez les personnes âgées de plus de 60 ans.
  • La dénutrition touche 2 millions de personnes en France, selon les chiffres du ministère de la santé.
À lire aussi...
Seniors

Seniors : tissons des liens!

En Seine-Saint-Denis, un tiers des 60 ans et plus, vivent seul·e·s. Le Département avec ses tiers-lieux autonomie, son soutien aux associations de proximité, la plateforme Ogénie et la carte Ikaria, offre aux aîné·e·s des occasions de rompre leur isolement.
À lire aussi...
Collège

Un atelier de cuisine pour manger plus sain

Le 20 avril à Pavillons-sous-Bois, vingt cuisinier·ère·s ATTEE ont expérimenté des recettes destinées à remplacer les sauces industrielles dans les assiettes des collégien·ne·s. Venu·e·s de différents établissements, ces agent·e·s « saucier·ère·s »ont fait preuve de créativité sur leur plan de[...]
À lire aussi...
Solidarité

Le chèque alimentaire Vital’im arrive à Sevran !

Le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’ONG Action contre la Faim, a lancé la carte Vital’im. Elle représente une aide de 50 euros par mois et par personne pour l’achat de produits alimentaires dans certains commerces partenaires. Son[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *