Et si vous preniez la suite des triathlètes olympiques et paralympiques dans la Seine ? C’est ce que propose la FSGT le dimanche 22 septembre lors d’une matinée festive qui s’achèvera par une course de bouées.
L’événement était initialement prévu en juillet, mais le débit trop élevé de la Seine a conduit les organisateurs – les comités de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine de la Fédération sportive et gymnique du travail, en partenariat notamment avec le Département – à repousser l’évènement. Depuis, les triathlètes et paratriathlètes ont pu se mesurer dans le fleuve, et c’est désormais au tour des Francilien∙ne∙s de pouvoir goûter à ce plaisir.
Le 22 septembre, si tout va bien, chacun∙e pourra s’initier pour la première fois à la nage en eau libre au parc départemental de L’Île-Saint-Denis. Pour s’adresser autant aux sportif∙ve∙s aguerri∙e∙s en quête de nouvelles performances qu’aux novices et curieux∙ieuses, diverses distances sont proposées : 250 mètres, 500, 1500 ou 3000.
En parallèle, des ateliers d’initiation à la nage permettront aux enfants de s’acclimater à l’eau libre et à la nature environnante. Un village sportif et associatif offrira par ailleurs une multitude d’animations sportives et culturelles (escalade, danse, etc.). Enfin, la matinée se clôturera avec une trépidante course de bouées, ouverte gratuitement à tous et toutes.
Programme du dimanche 22 septembre :
- 9 h : retrait du kit de participation
- 9 h à 14 h : village sportif et associatif
- 11 h : départ des 1500 m et 3000 m
- 11h30 : départ des 250 m et 500 m
- 12 h : course de bouées
- 12h30 : résultats et remises des récompenses
Parc départemental de L’Île-Saint-Denis, quai de la Marine à L’Île-Saint-Denis.
Inscriptions et conditions pour participer :
- L’inscription aux courses de 250, 500, 1500 et 3000 mètres est ouverte à toute personne de 12 ans et plus sachant nager et est accessible aux personnes porteuses d’un handicap.
- Les personnes non-licenciées dans un club de natation devront fournir obligatoirement un certificat médical.
- Les mineur∙e∙s devront également présenter une autorisation parentale.
- L’inscription se fait en ligne au prix unique de 10 € par personne ou gratuitement pour la course de bouées.
Plus d’informations sur le site de la FSGT 93.