La Seine-Saint-Denis enrichit la carte MyParisJeTaime

- Le Département de Seine-Saint-Denis et l'Office de tourisme de Paris unissent leurs forces pour mettre en valeur le patrimoine et l’offre touristique de notre Département.
- Sites remarquables, bons plans culture ou gastronomie sont désormais intégrés dans la carte interactive My.ParisJeTaime.
Le PRISME, la MC93, la galerie du 19M, l’Usine Babcock, les Ateliers Médicis, le centre aquatique départemental Annette Kellerman, le restaurant gastronomique Villa9trois ou encore le parc départemental Georges-Valbon… Autant de sites et d’adresses emblématiques de notre Département que vous pouvez désormais retrouver avec des dizaines d’autres sur la carte interactive du site ParisJeTaime proposée par l’Office de tourisme de Paris.
Culture, gastronomie, friches industrielles réinventées, initiatives de transition écologique ou d’inclusion… La Seine-Saint-Denis affirme son identité et son attractivité au sein de l’offre touristique du Grand Paris. Terre d’accueil et fidèle à son ADN, elle invite les touristes à sortir des sentiers battus, à faire un pas de côté pour découvrir un territoire déjà plébiscité.
Dans la continuité des Jeux
Paris et la Seine-Saint-Denis, deux territoires complémentaires, unissent ainsi leurs atouts pour offrir une expérience touristique enrichie, tout en valorisant la singularité et l’identité de chacun. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des Jeux Olympiques et Paralympiques qui ont renforcé les liens entre ces deux territoires, notamment en matière d’offre touristique, alors que la Seine-Saint-Denis a joué un rôle clé en tant que terre d’héritage et d’accueil de nombreuses compétitions et célébrations.
Notre objectif ? renforcer l’attractivité du territoire en s’appuyant sur la ville la plus visitée au monde et capter un nouveau public en quête d’expériences authentiques et innovantes. Ce partenariat participe aussi de l’évolution de l’offre touristique à l’échelle du Grand Paris. La destination Paris ne se limite plus à son centre, mais intègre pleinement sa périphérie. Et au centre de cette périphérie, la Seine-Saint-Denis.