Carte solidarité transport

Il s’agit d’une aide pour utiliser les transports en commun d’Île-de-France : attention, la Réduction Solidarité Transport et le Forfait Navigo Gratuité ne sont pas destinés au même public.

Vous pouvez bénéficier de la Réduction Solidarité Transport si vous êtes :

- Bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) (ainsi que tous les membres du foyer),
- chômeur titulaire de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS).

Vous pouvez acheter :

- Des forfaits Navigo Solidarité, Semaine ou Mois, pour les zones de votre choix, avec 75 % de réduction sur le tarif des forfaits Navigo correspondants.
- Des tickets au voyage avec 50 % de réduction (Tickets T+ en carnet, tickets « origine-Destination » à l’unité ou en carnet, compléments de parcours).
Le droit à réduction vous est attribué pour une durée de 1 à 12 mois selon votre statut et la fin de vos droits sociaux. Vous pouvez ensuite le renouveler auprès de l’Agence Solidarité Transport à condition que vos droits sociaux soient maintenus.

Vous pouvez bénéficier du Forfait Navigo Gratuité si vous êtes :

- Allocataire du RSA, sous certaines conditions de ressources (la somme de votre montant forfaitaire et de votre prime d’activité doit être inférieure aux plafonds définis par Île-de-France Mobilités).
- Chômeur titulaire à la fois de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C).

Le Forfait Navigo Gratuité vous permet de voyager gratuitement dans toute l’Île-de-France. Il est renouvelable tous les 3 mois, aussi longtemps que vos droits sociaux sont reconduits.

Retrouvez toutes les informations dans le guide d’Ile-de-France Mobilités sur le site : www.solidaritétransport.fr ou au 0 800 948 999 (service et appel gratuits).

PDF - 2.1 Mo
Tout savoir sur la tarification solidarité et transport
À LIRE AUSSI

Priorité aux transports en commun

Des transports adaptés aux besoins quotidiens.


Le Plan climat énergie

Conscient que le dérèglement climatique n’est pas un scénario pour le futur, mais une réalité déjà en marche, le Département a adopté son plan climat énergie.


Un territoire en devenir

Le territoire de la Seine-Saint-Denis, ses paysages et son tissu urbain résultent de mutations économiques et urbaines de long terme. Les nombreux projets urbains vont profondément le modifier.

0 | 5 | 10

À LA UNE
Dans  Transports & Déplacements

Un nouveau pont pour franchir la Seine entre Saint-Denis et l’Île Saint-Denis

Un nouveau pont reliera le nouvel éco quartier fluvial de l’Ile Saint-Denis et le futur quartier Universeine de Saint-Denis


Mobilisation pour les transports en Seine-Saint-Denis

De toutes couleurs politiques, les élu.e.s du Département de la Seine-Saint-Denis sont mobilisé.e.s pour le développement des transports sur le territoire, triple urgence sociale, économique et environnementale. Ces élu.e.s ne demandent pas l’aumône ; l’État doit tenir ses engagements. Explications et carte.


L’allocation chèque TAXI

C’est une allocation d’un montant annuel de 182,94 € versée par le Conseil départemental


Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département.


T Zen 3

Le T Zen 3 est un projet de transport en commun, en site propre, qui circulera sur l’ex-RN3 de Paris à la station Gargan aux Pavillons-sous-Bois (T4).


Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.


Carte des trafics moyens journaliers

Elle présente les niveaux de circulation générale à la journée sur l’ensemble des sections du réseau de voiries départementales.


Prolongement de la ligne 14

Le prolongement de la ligne 14 sera effectif à l’été 2020.


Les chantiers en cours sur nos routes

Le Département engage des travaux d’aménagement pour améliorer les conditions de déplacements, ces travaux peuvent impacter sur la circulation.