Pas de cadeau de Noël pour Drancy face à Nantes

Pas de cadeau de Noël pour Drancy face à Nantes
Coupe de France
  • Samedi 21 décembre, la JA Drancy a subi la loi du FC Nantes, club de Ligue 1, en 32e de finale de la Coupe de France : ce club de National 3 s'est incliné 0-4.
  • Les joueurs d’Himed Hamma n’ont pu lutter face au collectif nantais et la justesse de Matthis Abline inspiré, auteur d’un doublé.
  • La fête était toutefois belle dans les travées du stade Bauer, à Saint-Ouen, garni d’une bonne partie des 1630 licenciés du club séquanodionysien.

Johann Lepenant échappe aux joueurs de Drancy.

Nelsy et Ruben ont les yeux qui brillent. A quelques minutes du coup d’envoi du match qui va opposer leur club au FC Nantes, les deux joueurs en U11 de la JA Drancy, venus avec leurs familles, ne perdent pas une miette du spectacle. « En plus, j’ai déjà joué ici, à Bauer. Bon, pas sur le terrain d’honneur, mais derrière, sur le terrain d’entraînement », raconte fièrement Ruben. Tous les deux voient leur club l’emporter, 2-1 pour Ruben, 2-0 pour Nelsy. Rêver, c’est déjà gagner un peu.

Mais samedi, le père Noël ne s’est pas montré super généreux avec Ruben et Nelsy, et les quelque mille licenciés qui garnissaient les rangs du stade Bauer, club du Red Star où la rencontre avait été délocalisée (sur les 1635 que compte la JA Drancy). Sur le terrain, les coéquipiers de Sanogo, valeureux capitaine, se sont lourdement inclinés 4-0. Matthis Abline, avant-centre nantais inspiré, aura notamment mis la défense des Bleus – la couleur de Drancy- au supplice. A la 21e, l’ancien Rennais profitait d’une belle ouverture de Castelletto pour ouvrir le compteur des Canaris, pourtant pas des plus sereins au coup d’envoi vu leur situation en championnat (14e). Et à la 34e, il récidivait, cette fois sur un double une-deux avec Douglas Augusto de toute beauté.

« Quelques regrets, mais surtout de la fierté »

Le gardien de la JA Drancy Anisse Derkaoui se saisit du ballon devant la menace nantaise.

Les Drancéens se sont toutefois battus avec leurs armes, faisant notamment passer un frisson dans la défense des visiteurs sur quelques contres : immédiatement après l’ouverture du score nantaise, Kadded, servi par un bon centre du capitaine Sanogo, aurait ainsi pu égaliser directement. Et à la 42e, c’est l’arrière droit Fofana qui manquait le cadre d’un rien sur une belle volée.

Mais les 4 divisions d’écart entre les deux clubs ont finalement parlé. A la 63e, Nathan Zézé, monté sur corner, alourdissait l’addition d’une tête puissante (0-3) et Mostafa Mohamed, entré en jeu, était à la réception d’un centre d’Amian pour planter un 4e clou (82e). « J’ai quelques regrets sur des situations qu’on a mal joué, comme cette balle d’égalisation qu’on a immédiatement après leur ouverture du score », estimait après coup Himed Hamma, coach de la JAD. « Mais globalement, on a surtout de la fierté. Pour les joueurs, le staff et tous les gens qui ont préparé cette rencontre dans l’ombre. Des matches comme ça vont nous servir pour la suite », poursuivait celui qui a aussi entraîné Bobigny par le passé.

Le rêve de la JAD, club qui avait déjà vu les 16e en 2018-19 contre Metz, s’arrête donc là. Mais le FC 93 Bobigny, autre club du 93 engagé demain dimanche contre Angers, pourra peut-être les venger.

Christophe Lehousse

Photos: ©Sylvain Hitau

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *