Nage ta Seine : une première historique !
- 200 nageur·euses ont participé, dimanche 22 septembre, à la première édition de Nage ta Seine, une course en eau libre dans la Seine organisée par la FSGT 93 et 92.
- Retour en images sur cet évènement inédit !
Un défi relevé ! Ils et elles se sont baigné·es dans la Seine ! Dimanche 22 septembre, 200 personnes ont rejoint le parc départemental de l’Île-Saint-Denis pour la première édition de la course populaire en eau libre Nage ta Seine, co-organisée par les comités FSGT 93 et 92.
250 m, 500 m, 1 500 m ou encore 3 000 m : ils et elles avaient le choix quant à la distance à parcourir. Et le public était là en nombre pour les soutenir !
En présence notamment de Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis, de Mohamed Gnabaly, maire de l’Île-Saint-Denis et d’Émilie Lecroq, conseillère départementale.
Un évènement qui s’inscrit dans l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et qui vise à contribuer au développement des pratiques sportives et des activités nautiques dans le département. La Seine-Saint-Denis se mobilise pour que la Seine et la Marne soient baignables sur le territoire.
Crédits photos : Bruno Lévy
Tous les commentaires1