Le décès brutal de Jemima Kabeya, Génération Jeux 2020

Le décès brutal de Jemima Kabeya, Génération Jeux 2020
Handball
  • La gardienne de l’équipe féminine de handball de Plan-de-Cuques est décédée à l’hôpital lundi, à l’âge de 21 ans.
  • Passée par l’équipe senior d’Aulnay-sous-Bois, elle avait fait partie du dispositif départemental Génération Jeux en 2020.

Le monde du handball est abasourdi après l’annonce par le club de Plan-de-Cuques (N2), près de Marseille, de la mort de Jemima Kabeya, la gardienne de l’équipe, à 21 ans. Hospitalisée dimanche soir, elle est décédée lundi. Sur Instagram, son équipe rend hommage à « une gardienne de grand talent », « coéquipière exemplaire » (…), « une jeune femme rayonnante, solaire et d’une immense gentillesse ».

Le Département de la  Seine-Saint-Denis s’associe à cet hommage à Jemima qui avait évolué au club d’Aulnay-sous-Bois et sous le maillot bleu de l’équipe nationale des moins de 17 ans puis moins de 20 ans.

En 2020, Jemima Kabeya avait bénéficié du dispositif Génération Jeux qui propose un soutien financier aux espoirs du sport en Seine-Saint-Denis. A cette occasion, SSD.fr l’avait interviewée et Jemima avait donné sa conception du rôle de gardienne : « Gardienne, c’est un élément déterminant de l’équipe, mais aussi un poste un peu à part. On est à la fois la dernière défenseure et la première attaquante, celle qui lance les contre-attaques. Ça me va ! ».

 En savoir plus sur Génération Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *