Le Red Star retrouve la Ligue 2 !
- Malgré sa défaite à domicile face à Dijon (0-2), mais grâce au nul de Martigues, le club de Saint-Ouen, à la longue histoire, est désormais assuré de jouer en Ligue 2, cinq ans après être descendu en National.
- Les supporters ont envahi le terrain, portant les joueurs en triomphe.
- Une montée en Ligue 2 qui vient récompenser une saison exceptionnelle des joueurs d'Habib Beye.
Ironie de l’Histoire et du football : c’est donc au stade Bauer, devant leur public, alors qu’ils concédaient leur première défaite à domicile de la saison face à Dijon (0-2) que les joueurs du Red Star ont validé officiellement leur montée en D2 ! Grâce au nul concédé par Martigues (3e de National), les joueurs d’Habib Beye ont pu laisser éclater leur joie. Les supporters ont envahi le terrain et porté des joueurs en triomphe au milieu des fumigènes. La direction du club a même autorisé les supporters à prolonger la fête dans le stade jusqu’à minuit.
C’est un club mythique du foot francilien et français qui renait aujourd’hui. Né en 1897, vainqueur de 5 coupes de France entre 1921 et 1942, le Red Star avait été relégué en National il y a 5 ans. Une dynamique s’est depuis engagée autour du club avec une nouvelle tribune inaugurée en janvier dernier et le rôle-clé de l’entraineur Habib Beye, dont le nom a été scandé hier soir par les supporters.
« Ambassadeurs du sport »
Présent dans le public pour cette soirée historique, Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis a adressé ses félicitations au Red Star FC, sur les réseaux sociaux. Il avait convié à la rencontre des athlètes du Département, à l’occasion de la création d’un un réseau d’ambassadeurs du sport en Seine-Saint-Denis, avec notamment le judoka Aurélien Diesse. « Ce réseau de sportif.ves séquano-dinoysien•ne•s se déploiera avant et après les Jeux et réunira tous les athlètes du territoire prêts à s’engager pour notre département » a notamment expliqué Stéphane Troussel.
Crédit Phtoto Florian Robert @furopics pour redstar.fr