Hand’Joy, des balles et des bulles

  • Des BD écrites par et pour des jeunes filles sur les différents obstacles qu'on peut rencontrer quand on veut faire du sport en quartier populaire: c'est la dernière idée de Hand'Joy.
  • Fondée en 2020, cette association soutenue par le Département, la Fédération de handball et Paris 2024, vise à promouvoir la pratique du handball auprès des jeunes filles.
  • Créée par Amina Tounkara, une ancienne joueuse d'Aulnay et de Noisy-le-Grand, elle peut aussi compter sur le soutien de Grâce Zaadi, championne olympique, qui a commencé sa carrière à Villepinte.
À lire aussi...
Handball

Amina Tounkara, au nom de toutes les filles

Gardienne en 2e division au Noisy-le-Grand handball, Amina Tounkara n’oublie pas d’où elle vient. A seulement 24 ans, cette jeune femme originaire d’Aulnay a créé une association, Hand’Joy, pour inciter les jeunes filles à ne pas céder aux injonctions sociales[...]
À lire aussi...
Inclusion par le sport

90 filles la jouent comme Zaadi

L’association Hand’Joy, soutenue par le Département, a réuni 90 collégiennes le 7 juin pour une journée complète de handball, sous le marrainage bienveillant de Grâce Zaadi. La championne olympique en titre, qui a grandi et débuté le handball à Villepinte,[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *