Bel Été : « Ça sera les jeux avant les Jeux »
- Jusqu'au 25 juillet la Seine-Saint-Denis sera rythmée par le Bel Été Solidaire et Olympique !
- Un avant-goût des Jeux Olympiques et Paralympiques avec de nombreuses activités sportives et culturelles gratuites !
- Le Président du Département, Stéphane Troussel, nous explique.
Le Bel Été 2024 sera-t-il plus olympique ?
En 2024, année des Jeux, il fallait bien évidemment compter sur le retour du Bel Été solidaire et olympique ! Cette édition aura donc une saveur particulière : plus qu’un avant-goût, le Bel Été, ce sera les jeux avant les Jeux ! Car le programme sera encore très riche et varié. Avec toujours le même esprit d’ouverture au plus grand nombre qui avait présidé à sa création au cœur de la crise sanitaire, et avec toujours le même objectif : remplir l’été des habitantes et des habitants de festivités, d’activités culturelles et sportives, de moments d’évasion.
Les stations d’été qui parsèment le territoire seront- elles au rendez-vous ?
Bien sûr ! Les stations d’été, véritables points d’ancrage du Bel Été, ont connu un grand succès l’an dernier et elles seront à nouveau de la partie avec une programmation toujours aussi enthousiasmante et au plus proche des habitant·e·s des quartiers.
Le parc départemental Georges-Valbon va vivre un été particulier, non ?
Oui après avoir accueilli des activités du Bel Été, il va devenir le Parc des Jeux, le plus grand site de célébration de France pendant les Jeux olympiques et paralympiques. C’est ici que l’on va vivre les Jeux avec un écran géant pour vibrer ensemble autour des épreuves, des concerts exceptionnels et plus de 70 activités sportives et culturelles proposées tous les jours. Alors, le rendez-vous est pris, pour un été plus que jamais solidaire et olympique !