Près de 10 000 finishers aux Voies Royales
- Les Voies Royales de Saint-Denis ont rassemblé des milliers de participant·es les 25 et 26 octobre pour une traversée, en courant ou en marchant, de lieux emblématiques du territoire.
- De la Basilique Saint-Denis jusqu’au Stade de France, en passant par le parc départemental des sports de Marville et le parc Georges-Valbon, ils et elles ont relevé le challenge.
Grand marathon, semi-marathon, course pour enfants… Les Voies Royales de Saint-Denis ont eu lieu le week-end des 25 et 26 octobre. Un événement festif, populaire, convivial pour faire revivre l’esprit des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 mais aussi pour découvrir ensemble le patrimoine de la Seine-Saint-Denis.
En partant de la Basilique Saint-Denis, les participant·es ont traversé des lieux phares du département et symboles de l’héritage des Jeux tels que le Centre Aquatique Olympique, le Village des Athlètes, le parc départemental des sports de Marville, le parc Georges-Valbon, avec une arrivée au Stade de France.
Sébastien Mahia, venu de Namur, s’est imposé en 2h 41 min 03 sec après 42, 195 km d’effort et côté féminines, Abbygaelle Zinberg en 3h 12 min 07 sec !







Crédits photos : Bruno Lévy