9 mois après les Jeux olympiques, le nouveau Centre Aquatique de Saint-Denis a accueilli pendant 3 jours le Giant Open, une compétition internationale de natation. Sous les yeux des spectateurs dont beaucoup découvraient cette magnifique piscine construite pour les Jeux de Paris 2024, Maxime Grousset (1er sur 100 m nage libre) et Anastasiia Kirpichnikova (1ère sur 1500m et 800m nage libre) ont brillé côté Français.
Pour Badaratou, Inaya, Queen ou encore Morgan, élèves d’une classe de 3e du collège Lucie-Aubrac de Villetaneuse, c’était aussi la première fois entre les murs du nouvel équipement, construit notamment avec les financements de la Métropole du Grand Paris, de la ville de Saint-Denis et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Les médailles ont notamment été remises par Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis et Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale en charge des sports.
Le nouvel équipement, qui compte aussi des terrains de padel couverts et extérieurs, ainsi qu’un bassin d’apprentissage, ouvrira au grand public le 2 juin. La gestion de la piscine a été confiée en délégation de service public à l’opérateur Récréa, mais les prix d’entrée doivent être accessibles.
Christophe Lehousse
Photo: ©Bruno Lévy