Congé parental : la Seine-Saint-Denis s’engage
- Le Conseil départemental, réuni en séance plénière le 4 avril, a approuvé l'allongement de la durée du congé naissance accordé aux agents et agentes second parent en l'alignant sur le congé post-natal de la mère donnant naissance.
- Découvrez les autres sujets abordés...
L’Assemblée départmentale. a approuvé jeudi 4 avril l’ allongement de la durée du congé naissance accordé aux agents et agentes second parent. » La parentalité est en effet un enjeu majeur pour l’égalité femmes-hommes. Aligner les congés naissance des deux parents permet une meilleure répartition des tâches et des responsabilités parentales, une meilleure santé (bien-être physique, mental et social) pour les parents et les enfants et un renforcement de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » a souligné Stéphane Troussel, président du Département.
Ainsi, le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit sa démarche ambitieuse en matière d’égalité et pallie aux insuffisances de la législation nationale en matière de congés parentaux. Dès le 5 avril, tous les agents ou toutes les agentes second parent pourront bénéficier de cette mesure, sur demande, juste après la naissance, avec maintien intégral du salaire.
Découvrez ci-dessous les différents projets adoptés le 4 avril :