SAMV ou l’inclusion récompensée
Handicap
- Lors du salon Effervenscence organisé par la CCI de Seine-St-Denis, Stéphane Troussel a remis un trophée à l'entreprise de Bobigny.
- SAMV œuvre pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite.
- Nous leur avions consacré un reportage cet été durant les Jeux paralympiques.
C’était lors de la 2e édition du Salon Effervescence 93, salon d’affaires des entreprises du département, organisé par la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI Seine-Saint-Denis) le 17 octobre à Paris Montreuil Expo, la structure SAMV s’est vue remettre un trophée par le président du Département Stéphane Troussel ! En présence du président de SAMV, Fouad Ben Ahmed.
Basée à Bobigny, cette société œuvre pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Bravo !
Crédits photos : Cyril Entzmann
Retrouvez notre reportage sur SAMV réalisé lors des Jeux paralympiques au Stade de France
En vidéo
Trouver des solutions pour plus d’inclusion
La société SAMV de Bobigny était missionnée par le CIO pour aider les personnes à mobilité réduite à monter les marches de la passerelle de l'écluse face au Stade de France. Un système innovant, utilisé depuis 3 ans pour aider les habitants d'immeuble à rentrer chez eux en cas de panne d’ascenseur. Pendant les JO et JP, cela permettait aux spectateur·ices à mobilité réduite, qui se rendent au Stade de France, d'éviter de faire un détour d'une demi-heure. Découvrez en vidéo comment ça fonctionne.