Une Maison nationale de l’Autisme en Seine-Saint-Denis

Une Maison nationale de l’Autisme en Seine-Saint-Denis
Handicap
  • Lundi 12 juin, la Maison nationale de l’Autisme a été inaugurée en présence de Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Blanchet, vice-président chargé de l’autonomie et Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées.
  • Située à Aubervilliers, il s’agit de la première structure entièrement dédiée au spectre autistique en France.

Stéphane Troussel, Président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Blanchet, vice-président chargé de l’autonomie ainsi que les Présidents et Vice-président·e·s des Départements franciliens ont visité, le 12 juin, en compagnie de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées, la Maison nationale de l’Autisme à Aubervilliers pour son inauguration officielle.

Porté par l’État, l’établissement vise à informer et orienter des personnes autistes et leurs proches aidants ainsi que sensibiliser le grand public grâce aux équipes du Groupement National des Centres Ressources Autisme (GNCRA), du CRAIF Centre de Ressources Autisme Ile-de-France et d’Autisme Info Service.

Cette structure représente un investissement d’1 million d’euros par le Fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental (FS2i) d’Île-de-France.

Crédits photo : Bruno Levy

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *