Le chèque alimentaire Vital’im arrive à Sevran !
Solidarité
- Le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’ONG Action contre la Faim, a lancé la carte Vital’im.
- Elle représente une aide de 50 euros par mois et par personne pour l’achat de produits alimentaires dans certains commerces partenaires.
- Son but ? Soutenir les ménages en précarité mais pas que ...
Après une premier phrase d’expérimentation à Montreuil, c’est au tour de la ville de Sevran de tester la carte Vital’im. Une aide de 50 euros par mois et par personne, par mois par personne pour l’achat de produits alimentaires dans certains commerces partenaires afin de soutenir les étudiant·e·s, les ménages en précarité, les personnes âgées, ainsi que les femmes enceintes ou avec un enfant en bas âge.
La ville de Sevran, partenaire de l’initiative, a distribué le 30 octobre cette carte à plus de 300 personnes, représentant environ 111 foyers, afin de participer à l’expérimentation. Cette distribution s’est déroulée en présence de Stéphane Blanchet, Maire de Sevran et vice-président chargé de l’autonomie.
À lire aussi...
Le Département lance un chèque contre la précarité alimentaire
50 euros par mois et par personne, c’est l’aide prévue par le chèque alimentaire Vital’im lancé par le Département et l’ONG Action contre la Faim. Allouée à 1350 personnes pendant 6 mois, elle se présente sous la forme d’une carte[...]
Tous les commentaires2
On fait comment pour l’obtenir.merci.
Bonjour,
La carte est encore en phase de test, elle n’est pas disponible à la demande pour le moment.
Cordialement