La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne

- Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne.
- Une dénomination dans le cadre de la politique volontariste de féminisation de l'espace public du Département.
- On vous explique.
La maison du parc départemental de la Bergère porte ainsi le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne, résistante franco-algérienne, membre du Front de Libération Nationale (FLN), professeure des universités, poétesse et écrivaine. Ses ouvrages constituent une contribution majeure à la reconnaissance du rôle des femmes dans les mouvements de libération de l’Algérie. La date du 5 juillet a été choisie afin de célébrer l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
Dans le cadre de sa politique volontariste de féminisation de l’espace public, le Département souhaite nommer ses maisons des parcs départementaux des noms de femmes ayant marqué l’Histoire.
En présence de Pascale Labbé, Vice-présidente chargée de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes et de l’Égalité Femmes-Hommes, Belaïde Bedreddine, Vice-président chargé de l’Écologie urbaine, Dominique Dellac, Vice-présidente chargée du patrimoine culturel, de la mémoire, du tourisme et de l’éducation artistique et culturelle, Oriane Filhol, Conseillère départementale déléguée chargée de la jeunesse et de la lutte contre les discriminations