Découvrez le nouveau collège de La Courneuve

  • 210 èlèves de 6ème et 5ème viennent de faire leur rentrée au collège Niki-de-Saint-Phalle.
  • 600 collègien·nes seront repartis sur tous les niveaux dans un établissemment moderne, adapté aux enjeux climatiques et aux équipements innovants.
  • Visite guidée en vidéo de Niki-de-Saint-Phalle le 131eme collège de Seine-Saint-Denis.
À lire aussi...
Rentrée des collèges

Travaux dans nos collèges: tout savoir en 90 secondes

1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges. Objectif, permettre la réussite de toutes et de tous en améliorant les conditions d’accueil des élèves et d’enseignement des[...]
À lire aussi...
Rentrée scolaire

Des collèges toujours plus beaux, modernes et écolos

79 000 collégien·nes de Seine-Saint-Denis reprennent le chemin des cours. Le Département, qui investit massivement dans la rénovation-extension de ses 131 collèges, souhaite une excellente année scolaire à tous les élèves. De La Courneuve à Villemomble, Stéphane Troussel, président du[...]
À lire aussi...
Rentrée

Nos actions pour nos collèges

Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les collèges, les dispositifs éducatifs renforcés, les nouveautés, en images, en chiffres…

Tous les commentaires2

  • Helias annie retraitée du Département

    Magnifique endroit pour amener à la Culture et au Savoir les jeunes de SSD
    Bravo

  • Farache Jacqueline

    Très beau établissement, mais dans la vidéo de présentation « pour tous », c’est-à-dire les habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis, j’aurais apprécié qu’il soit précisé, explicité, le choix du nom donné à ce collège.
    Pourquoi Niky-de-Saint-Phalle ?
    C’est une information qui manque vraiment, une partie de la population ne sait pas quelle artiste elle est, ce qu’elle a créé, dans quelle conditions et avec quelles inspirations et motivations. C’est dommage d’avoir diffusé ainsi cette vidéo, sans ce lien et ce qui peut nourrir les élèves.
    Cordialement.
    JF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *