« Déconstruire les idées fausses » sur les collèges publics

  • Pour enrayer le phénomène d’évitement et rendre ses collèges plus attractifs, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un vaste "plan attractivité".
  • Un an après, les membres de l'Observatoire de la mixité sociale et scolaire des collèges du territoire - chercheurs, membres de l'Education nationale - se sont réunis jeudi 4 décembre à Bobigny pour dresser un premier bilan.
  • Nous avons donné la parole à Timothée Chabot, chercheur et maître de conférences à l’université de Toulouse, auteur de "Les amitiés au collège".
À lire aussi...
Rentrée 2025

Pour des collèges attractifs en Seine-Saint-Denis !

Des voyages, de la culture, de l’éducation aux médias et à la citoyenneté... Dans les 131 collèges publics, le Département s’efforce d’aller au-delà de sa mission de bâtisseur et de proposer des parcours pédagogiques !
À lire aussi...
Rentrée 2025

Du beau et du neuf dans les collèges

Le Département investit massivement dans la rénovation- extension de ses 131 collèges pour offrir aux élèves des collèges publics modernes et agréables. En cette rentrée 2025, plusieurs opérations marquantes voient le jour. On fait le point.
À lire aussi...
Education

Plan Attractivité : des options d’excellence dans les collèges

Le Département et l'Education nationale ont lancé un "plan attractivité" pour lutter contre l'évitement de certains collèges publics de Seine-Saint-Denis. Depuis 2024, ces deux institutions agissent sur tous les fronts : instauration d'options d'excellence, embellissement des établissements... Coup de projecteur[...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *