Le Montfermeil Tennis 93 invite les Séquano-Dionysien·ne·s à la 23ème édition du tournoi international de tennis fauteuil du jeudi 17 au dimanche 20 octobre au complexe Henri-Vidal de la Ville.
Vous pourrez admirer les services, les coups droits ou les revers des participant·es, en général classé·es parmi les 100 meilleur·es mondiaux·ales, dont le 24ème mondial Guilhem Laget et le 27ème mondial Geoffrey Jasiak.
L’occasion de vérifier une nouvelle fois, après les Jeux, que le para-tennis est très spectaculaire, nécessitant une excellente coordination entre le maniement du fauteuil et l’art de la raquette.
« Les règles du tennis fauteuil sont exactement les mêmes, mis à part l’existence d’un second rebond autorisé à l’intérieur ou à l’extérieur des limites du court » explique Alain Hébert, le Président du Club qui porte cette rencontre soutenue par la Ville de Montfermeil et le Département de la Seine-Saint-Denis. « Les para-athlètes réalisent des formes en huit sur le terrain pour avoir davantage de vitesse et de puissance lors des renvois de balles, ce qui est toujours visuellement impressionnant pour les spectateurs ».
La convivialité étant la règle d’or de cet événement, le Club House n’est pas loin des 5 courts couverts pour permettre aux amateur·rices de tennis, aux organisateur·rices et aux sportif·ves de partager après les matchs autour d’un verre !
Tournoi international de tennis fauteuil du 17 au 20 octobre de 8h30 à 20h30 au complexe Henri-Vidal au 83 avenue des Primevères à Montfermeil.