« Pourquoi travailler ? »

« Pourquoi travailler ? »
Festival

Dans le cadre du Printemps des Humanités, festival qui fait dialoguer sciences humaines et sociales, arts et citoyennetés, un temps de réflexion autour du travail sera proposé au Campus Condorcet les 19, 20 et 21 mars. Au programme : tables rondes, spectacles, projections, ateliers participatifs…

Du 19 au 21 mars 2026 Toute la journée Aubervilliers Place du Front Populaire à Aubervilliers

Un travail qui fasse rêver et change le monde, est-ce encore possible ? Du 19 au 21 mars, le Campus Condorcet à Aubervilliers donne rendez-vous à toutes et tous pour explorer ces questions avec des scientifiques et artistes. Depuis sa création en 2024, le festival a en effet pris le parti du dialogue entre sciences, arts et citoyennetés afin d’ouvrir un espace de réflexion plus fécond. Pour sa troisième édition, il proposera par exemple une conversation avec un juriste sur le sens du travail, une table-ronde autour des cahiers de doléances, une pièce de théâtre centrée sur les vies ouvrières ou encore une agora lycéenne sur la précarisation du travail. Trois jours pour penser le travail autrement, et collectivement.

Infos pratiques :

  • Jeudi 19 mars (11h-21h), vendredi 20 mars (9h45-21h) et samedi 21 mars (Dès 10h)
  • Au Campus Condorcet – Centre des colloques, Place du Front Populaire, Aubervilliers
  • Au Jardin des civilisations, entre le 8 et le 10 cours des Humanités
  • À l’Humathèque, au 10 cours des Humanités
  • À la MSH Paris-Nord, 20 avenue Georges Sand, La Plaine Saint-Denis
  • Accès : métro 12 – Front Populaire (sortie 2 rue Waldeck Rochet, Campus Condorcet) / RER B – La Plaine Stade de France / Bus 139 et 239
  • Gratuit – ouvert à toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *