Les mots du ventre

Les mots du ventre
Littérature

Le festival Hors Limites revient pour une 17e édition du 27 mars au 11 avril dans une trentaine de villes de Seine-Saint-Denis !

Du 27 mars au 11 avril 2026 Toute la journée

L’une est belge et slameuse, l’autre montreuillois et rappeur. Mais le 27 mars, Lisette Lombé et Marc Nammour parleront d’une même langue, venant du « ventre », au « français revanchard » et au « verbe ravageur » pour ouvrir la 17e édition de Hors Limites.
Porté par l’association des bibliothèques de Seine-Saint-Denis, le festival de littérature vivante se déploiera ensuite dans 30 villes jusqu’au 11 avril, pour 89 événements, entièrement gratuits : rencontres, lectures musicales, performances, projections et ateliers.
Parmi les temps forts de l’édition : un « bibliotourbus » avec l’autrice mauricienne Nathacha Appanah, les 40 ans des résidences départementales Écrivain·es en Seine-Saint-Denis ou encore une lecture inédite du roman Princesse de Kinga Wyrzykowska, par les comédien·nes Fatima N’Doye, Jean-Baptiste Puech et Cédric Zimmerli. Car à Hors Limites, la littérature n’est pas qu’une affaire de livres, mais aussi de voix, de corps, et surtout de tripes.

Infos pratiques

  • Du 27 mars au 11 avril
  • Dans plusieurs lieux de Seine-Saint-Denis
  • Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *