Le festival Hors Limites revient pour une 17e édition du 27 mars au 11 avril dans une trentaine de villes de Seine-Saint-Denis !
L’une est belge et slameuse, l’autre montreuillois et rappeur. Mais le 27 mars, Lisette Lombé et Marc Nammour parleront d’une même langue, venant du « ventre », au « français revanchard » et au « verbe ravageur » pour ouvrir la 17e édition de Hors Limites.
Porté par l’association des bibliothèques de Seine-Saint-Denis, le festival de littérature vivante se déploiera ensuite dans 30 villes jusqu’au 11 avril, pour 89 événements, entièrement gratuits : rencontres, lectures musicales, performances, projections et ateliers.
Parmi les temps forts de l’édition : un « bibliotourbus » avec l’autrice mauricienne Nathacha Appanah, les 40 ans des résidences départementales Écrivain·es en Seine-Saint-Denis ou encore une lecture inédite du roman Princesse de Kinga Wyrzykowska, par les comédien·nes Fatima N’Doye, Jean-Baptiste Puech et Cédric Zimmerli. Car à Hors Limites, la littérature n’est pas qu’une affaire de livres, mais aussi de voix, de corps, et surtout de tripes.
Infos pratiques
- Du 27 mars au 11 avril
- Dans plusieurs lieux de Seine-Saint-Denis
- Gratuit