Jusqu’au 18 mai, le château de Ladoucette de Drancy propose une rétrospective des sculptures et installations de l’artiste Wabé : un bestiaire fabuleux et coloré, qui éveillera la curiosité des petit∙es comme des grand∙es.
Du simple papier et de la colle : avec si peu de choses, l’artiste franco-allemande Wabé parvient à créer tout un monde singulier, un univers parallèle aux couleurs vives et lumineuses. Sous ses mains, le papier mâché devient un bestiaire fantastique. Des créatures fantaisistes et hybrides, tout droit sorties d’une imagination féconde et qui viennent en retour nourrir celles des visiteurs et visiteuses.
Il faut dire que cela fait plus de trente ans que l’artiste explore ce matériau humble mais aux possibilités pourtant infinies. Fille d’un docker peintre amateur et d’une musicienne, elle l’a découverte à l’école primaire et n’a cessé depuis de le modeler, puisant son inspiration dans les contes du monde entier et l’histoire de l’art.
Jusqu’au 18 mai, une rétrospective de ses œuvres – la première – est présentée dans les 600 m2 de salles d’exposition du Château de Ladoucette. En résidence de création, l’artiste sera aussi présente pour des visites commentées, des démonstrations de son travail de création en public et des ateliers de pratique artistique, pour les plus jeunes et les moins jeunes. L’occasion de découvrir ses secrets de fabrication, et pourquoi pas créer à son tour ses propres monstres !
Informations pratiques :
Exposition du 8 mars au 18 mai au Château de Ladoucette : parc de Ladoucette, rue Ladoucette, Drancy, 01 48 96 50 87, culture@drancy.fr
Entrée libre du mardi au dimanche de 12h à 18h (19h le samedi).
Ateliers les mercredi 26 mars et samedis 12 et avril, 3 et 17 mai.